Ask questions, share knowledge and earn Z points.

7 coupes tendance en 2020

Nouvelle décennie, nouvelle mouture de coupes, colorations et coiffures tendance! Et pourquoi pas vous offrir une nouvelle tête du coup?

Si vous avez besoin de changement, j’ai fait l’exercice de parcourir le Web pour vous dénicher toutes les tendances cheveux incontournables de 2020.
 
1. La coupe shag
 
Depuis les années 70, ce type de coupe revient périodiquement, et selon les experts en tendance, elle sera TRÈS hot en 2020. C’est quoi exactement, la coupe shag? Il s'agit d'une coupe avec plusieurs longueurs différentes, sans beaucoup de volume. Ce style comporte habituellement une frange, plus d’épaisseur autour de la couronne ainsi que des mèches plus minces vers le bas.Le shag version 2020 est bien sûr une version moderne, plus conservatrice avec des vagues et du mouvement, afin d’éviter le fameux look « coupe Longueuil ». 
 
 
2. La coloration dip-dye
 
Consistant en une mince couche de cheveux teints près des pointes, ce style est super tendance en ce moment! L'effet voulu est comme si on avait trempé le bout des cheveux dans la teinture. On aime cette tendance colo puisqu'elle permet d’exprimer sa personnalité sans faire de changement radical. D'ailleurs, c’est aussi vraiment plus facile à maintenir qu’une teinture complète; pas besoin de refaire la repousse aussi souvent.Et si vous êtes tannée, il suffit de couper la partie teinte et de passer à autre chose, tout simplement!
 
 
3. La coiffure « bed head »
 
C’est le retour de l'effet « sortie du lit », c’est-à-dire les cheveux légèrement en brousaille et pas trop soignés. Les frisottis dûs au fait de les laisser sécher à l’air libre sont permis, par exemple. Pour y arriver, on peut utiliser un vaporisateur au sel de mer, qui crée tout juste la bonne texture dans les cheveux, exactement comme quand on est en vacances! 
 
 
4. Les accessoires bijoutés effet « vintage »
 
Que ce soit un bandeau, une barrette, un peigne ou un pince ornée de fausses pierres du Rhin, on en verra partout cette année!Ce sont des accessoires chic et classiques, qu’on peut porter de toutes sortes de manières.
 
 
5. Les reflets caramel
 
Combinant une base de brun avec des mèches plus pâles, c’est un style facile à porter et si joli! La version 2020 de ces reflets est dorée mais également avec un peu de cuivré, qui paraît à son meilleur lorsque les cheveux sont soyeux et brillants.C’est donc une coloration parfaite pour celles qui ont l’habitude des mises en plis ainsi que des produits coiffants qui font ressortir la brillance du cheveu!
 
 
6.  Le blond argenté
 
Le blond 2020 n’a pas une teinte dorée, mais plutôt argentée. C’est donc un blond plus froid, qui demande une décoloration ainsi qu’un toner argenté.Pour maintenir ce bel effet de glace dans la chevelure, utiliser un shampoing mauve est un must!
 
 
 
7.  Les gros élastiques chouchous
 
Les recherches Pinterest le confirment : c’est l’accessoire tendance de l’heure. Ce que les stylistes aiment tout particulièrement en ce moment sont les scrunchies géants dans des tissus originaux, tels que la tulle ou le chiffon. 
 
Powered by RWARDZ